LE NEW YORK TIMES ATTAQUE OPEN AI
Le média américain estime que les grands modèles de langages sont faits « en copiant et en utilisant des millions d'articles de presse[…] protégés par des droits d'auteur ».
APPLE ET SALESFORCE S’ALLIE POUR LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
Salesforce et Apple s’accordent pour tenter une percée avec la réalité augmentée dans les entreprises avec le casque Vision Pro.
ANTHROPIC SE PRÉPARE À LEVER DES FONDS
L’entreprise d’intelligence artificielle” Anthropic AI “ est en négociation pour lever 750 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Menlo Ventures.
ORANGE BUSINESS FAIT L’ACQUISITION D’EXPERTIME
Cette opération a pour objectif de renforcer ses activités Microsoft et, dans un même temps, faire grandir, son offre de services numériques.
MICROSOFT DÉPASSERA APPLE EN2024 !
Selon Preston Gralla (journaliste) Microsoft, va dépasser Apple en tant que plus grande entreprise mondiale. D’après le journaliste, Apple a du mal à se réinventer depuis le décès de Steve Jobs, bien que la firme soit cotée en bourse. Tandis que Microsoft continue à investir (dans OPEN AI par exemple) et domine le marché de l’IA.
Grenoble va inaugurer son tech&fest en février 2024
La première édition du festival Tech&Fest se déroulera le 1ᵉʳ et le 2 février prochain au Alpexpo de Grenoble. Objectif ? Mettre en lumière les avancées technologiques dans divers secteurs au travers de conférences, de tables rondes et d’ateliers collaboratifs.
Aéroports de Paris se dotent d’un réseau 4G privée
Roissy et Orly se sont dotés d'un réseau mobile dédié permettant à ADP, mais aussi aux milliers de sociétés intervenant sur ces aéroports, d'optimiser leurs opérations.
ADOBE abandonne le rachat de Figma
En raison des défis réglementaires, Adobe a renoncé à l'acquisition de Figma pour 20 milliards de dollars. Figma recevra en compensation une indemnité estimée à 1 milliard de dollars.
Construire une architecture IT pour les JO 2024
Le comité d'organisation Paris 2024 a mis en place une architecture IT complète en quelques mois, dans une approche privilégiant le cloud. Pas moins de 206 applications seront déployées pour garantir le succès de l'événement.
SpaceX tente la téléphonie par satellite
La FCC (Federal Communications Commission) a accordé au groupe d'Elon Musk l'autorisation de tester les communications non modifiées sur smartphones via des connexions satellites. Cette expérimentation concernera environ 840 satellites Starlink Gen2 et utilisera des fréquences situées dans les bandes 1910-1915 MHz et 1990-1995 MHz.