Image de fond header

IZENCIA change sa politique sociale et environnementale et passe à l’action avec Rejoins Ta Ruche

Publié le

1/19/2023

par

Amélie .M

En tant qu’ESN (entreprise de services du numérique) comptant 130 collaborateurs, izencia n’est pas directement soumise aux obligations réglementaires qui s’imposent aux grandes entreprises en matière de responsabilité sociale et environnementale. La législation en vigueur concerne en effet principalement les sociétés/établissements de plus de500 salariés et/ou dont le chiffre d’affaires dépasse 100 millions d’euros. Ces entreprises sont notamment tenues, depuis 2017, de publier une déclaration de performance extra financière (DPEF) et, depuis 2012, de réaliser tous les 4 ans un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre (bilan GES ou BEGES).  

Échappant à ces obligations, izencia n’en est pas moins, depuis sa création, une entreprise soucieuse d’agir de manière responsable, reprenant à son compte la définition de la RSE du « Livre Vert »de la Commission européenne, à savoir :

« L’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans les relations avec leurs parties prenantes. »  

Un engagement qui a du sens

Visitant la ruche parrainée

izencia a décidé de mettre fin à une RSE désincarnée et de passer à l'action concrète avec notre projet "Rejoins ta ruche". Pour ce faire, izencia a choisi de soutenir la biodiversité en parrainant des ruches avec BEECITY.

En récoltant du miel  

"Rejoins ta ruche", c'est l'opportunité de s'engager en faveur de la biodiversité tout en proposant des ateliers ludiques organisés par BEECITY. Chaque participants d'izencia ont ainsi la possibilité de découvrir le monde des abeilles en

En fabriquant un Bee wrap.

Ce projet est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais il est également l'occasion pour les employés d'izencia de se rassembler et de renforcer les liens autour d'une cause commune.